
Lorsque Phénix et sa petite soeur Sacha se font raccompagner par le professeur d'anglais, elles n'imaginent pas que celui-ci va également séduire leur mère. Bien vite, elles se rendent compte que l'homme est un peu trop strict et autoritaire, parfois dur et cassant sans raison...
Mon avis:
J'ai choisi, à nouveau, de lire ce livre dans le cadre du projet du "Prix Farniente" (explication dans l'article précédent) parce que j'adorais la couverture et le résumé m'intriguait.
Ce livre est plutot court, il se lit très vite et tout devrait donc s'enchainer assez vite. Mais l'histoire prend du temps à s'installer ce qui n'est pas réellement un problème car on découvre un peu chaque personnages et leurs défauts...pour certains.
J'ai adoré la petite Sacha qui est vraiment trop trooop mignonne! Et aussi Phénix, que j'ai trouvé extraordinairement mature pour son âge!
J'ai par contre été, bien sur, horrifié par Monsieur Smith qui pourtant me plaisait assez bien au début.. Et quand je me dis que les faits relatés dans ce livre sont le quotidien de personnes, cela me rend triste...
L'écriture de l'auteure est très simple, mais fluide et sans fioriture. J'ai beaucoup aimé cela car c'est une histoire assez "dure" et la plume de l'auteure la rend plutôt simple (à comprendre).
Par contre, tous les personnages ont des noms un peu bizarre dans ce livre (excusez-moi si vous vous appellez comme ça aha) du genre Phénix,Merlin (je pense..), etc
J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire entre Phénix et Merlin, c'était vraiment le petit plus qui m'a fait encore plus apprécié le roman.
Je vous recommande ce livre pour passer un bon moment, en plus il est assez court si vous n'êtes pas un bon lecteur aha.
Ma note : 15.5/20 : Un bon roman très touchant avec une plume simple et très jolie.
x-Miss-Beatles-Disney-x, Posté le dimanche 26 juin 2016 12:45
Je ne connaissais pas du tout, je suis sûre que ce roman me plairait, il a l'air fort émouvant !