
Pour échapper à l'enfer familial, Edward, adolescent fragile, se réfugie dans sa vie virtuelle. Prisonnier des liens malsains d'une mère qui n'a jamais su l'aimer et soudain l'étouffe, l'isole. En plein c½ur de l'hiver, Edward se sent en danger de mort. Deux êtres. Deux folies ? Une seule vérité sera possible.
Mon avis:
Et oui, ce livre est du même auteur que "Peur express" que j'avais adoré. Je vous avais dit dans cet article que j'allais lire "Un hiver en enfer" pour le "Prix Farniente" qui est un espèce de concours que nous faisons avec ma classe.
J'avais vraiment très envie de lire ce livre vu comme j'avais aimé l'autre livre. Et je ne suis absoluuument pas déçue mais alors là, loin de là!
Ce livre m'a littéralement happé dès les premières pages, Jo Witek a une plume vraiment magnifique. Ce livre est un thriller et je ne suis pas spécialement fan du genre mais ce livre pourrait me faire directement changé d'avis.
Edward est un jeune homme fragile et brillant, on s'attache tout de suite à lui. Les évènements dans sa vie sont horribles.
Je n'ai pas envie de vous spoiler donc je vais rester en 'surface' dans ma critique, mais tout le long du livre, on est partagé entre l'envie de croire Edward ou bien de croire d'autres personnages.
Je pense que c'est un des meilleurs thrillers que je n'ai jamais lu et que,peut-être, je ne lirai jamais de meilleurs.
Par contre, je ne saurai pas vraiment dire lequel j'ai préféré entre celui là et "Peur express" mais ce que je sais, c'est qu'ils sont tous deux d'une qualité exceptionnelle!
De plus, la fin est juste parfaite! On ne peut que refermer ce livre en étant bouleversé. Si vous aimez les thrillers, lisez le. Vous n'aimez pas? Lisez le quand même!
Ma note : 18.5/20 Un énorme coups de coeur pour ce livre! ♥
Golden-Book, Posté le dimanche 26 juin 2016 16:30
Il parait qu'il est vraiment très bien, alors comme tu le dis je le lirai une fois dans ma vie
~
Bonne initiative aah ;) !
{June}