
Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...
Mon avis:
Comme vous tous, je n'ai entendu que du bien de Musso, et j'en ai surtout beaucoup entendu parlé! Beaucoup de critiques, d'articles de journaux, puis même mes amis! Alors je me suis demandé, mais pourquoi en parle-t-on autant? Est-ce aussi bien que ce qu'on dit?
Et bien je peux confirmer: OUI ! Et pourtant, souvent, je n'aime pas les romans "trop lu", qui ont trop de succès, je trouve toujours les petits défauts pour dire "Moi, j'ai pas aimé tant que ça..."
J'ai vraiment adoré ce roman qui nous tient en haleine du début (tout tout début!) jusqu'à la fin. L'histoire nous intrigue vraiment à tout moments et on cherche à comprendre: mais comment est-ce possible? Et on fait l'enquête avec eux...
J'ai adoré les deux personnages principaux mais surtout Alice. Une femme de caractère comme j'aime, qui n'a pas froid aux yeux!
Comme c'est un policier, je ne peux pas trop raconter l'histoire... Mais ce que je peux dire, c'est qu'elle est pleine de rebondissement! Et la fin ... il faut vraiment s'accrocher, j'ai lu à deux fois pour être sûre que j'avais bien compris! Vraiment très surprenant aha!
Ce livre est à lire partout, mais surtout vous ne le lacherez pas! Et il vous donne vraiment envie de lire un autre Musso... Ou bien tous! Vraiment, je vous le recommande
Ma note : 18/20 A lire absolument, un roman qui nous tient en haleine du début à la fin ♥
x-Ipso-Facto, Posté le vendredi 29 juillet 2016 02:38
je ne suis pas branchée Musso je ne pense pas le lire